The news is by your side.

Grève des enseignants : Un accord trouvé entre les syndicats et le gouvernement (vidéo)

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]’intersyndicale de l’éducation et le gouvernement ont trouvé dans la nuit de dimanche 19 février, un accord sur les différents points de revendications ayant conduit à ma grève déclenchée depuis plus de dix jours.

Dans une déclaration lue dans la nuit de dimanche 19 février 2017 à la Télévision nationale, par le secrétaire général de la Fédération  syndicale des professionnels de l’éducation (FSPE), Amara Balato Keita, les deux parties ont trouvé un accord.

«  Enseignants, enseignantes et chercheurs de Guinée de Guinée, après 13 jours de grève, le gouvernement et les syndicats se sont accordés sur les points faisant l’objet de l’avis de grève du 30 janvier 2017 », a déclaré M. Kéita.

Selon lui, les parties vont procéder aux formalités d’usage pour émettre une déclaration officielle ce lundi 20 février 2017.

« Nous vous remercions d’avoir observé la grève pendant 13 jours la grève. Le détail vous sera donné par la déclaration de suspension dès demain », a-t-il précisant.

Cette déclaration de l’intersyndicale de l’éducation suspend ainsi la grève des enseignants déclenchée depuis treize jours sur toute l’étendue du territoire national.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI