The news is by your side.

Gueckedou : 2 morts et plusieurs blessés dans une manifestation contre une décision de justice

les Annonces 224
Une image d’archives utilisée à titre d’illustration.

[dropcap]L[/dropcap]a ville de Gueckedou, située au sud-ouest de la Guinée, a été mardi 14 mars, le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et populations. Les échauffourées ont déjà fait au moins 2 morts et plusieurs blessés.

De sources concordantes, tout serait parti d’une décision de juge de paix de Gueckedou condamnant à 3 ans de prison ferme et au paiement de 5 millions GNF l’ancien maire de la CRD de Koundouleingobeingo et deux de ses anciens collaborateurs.

Selon une source judiciaire, après la condamnation des trois élus locaux, des habitants de la localité concernée ont contesté la décision du juge de paix. Cette contestation a été exprimée par des manifestations violentes qui ont occasion l’intervention des forces de l’ordre pour disperser les manifestants.

« C’est dans cette épreuve de dispersion de la foule que certains manifestants ont trouvé la mort, tandis que d’autres ont été grièvement blessés », a indiqué un témoin requérant l’anonymat.

Ces élus locaux ont été condamnés à la suite d’une plainte du préfet de Gueckedou qui les accusait de malversation financière autour de la gestion en 2015 d’un montant de 123 millions GNF.

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI