The news is by your side.

Hajj 2016: Décès d’un pèlerin guinéen à La Mecque

les Annonces 224

kaaba_mecque[dropcap]U[/dropcap]n pèlerin guinéen est décédé cette semaine à La Mecque des suites de maladie à quelques jours de la montée du Mon Arafat, a-t-on appris de sources officielles.

De sources médicales, ce pèlerin dont l’identité n’a pas encore été dévoilée, est décédé à cause des problèmes d’adaptation provoqués par le voyage en avion, suivis d’une forte diarrhée qui l’aurait affaibli.

« Il s’est beaucoup déshydraté dans l’avion. Il a rendu l’âme au moment où on le descendait de l’avion pour le bus en direction de l’hôpital », précise un médecin.

Selon l’équipe médicale de 23 médecins composés d’infirmiers et de sages-femmes, déployés par le gouvernement guinéen, des cas de maladies ont été signalés parmi les pèlerins guinéens.

Au nombre de ces maladies, les douleurs articulaires, musculaires dues aux dures épreuves du hadj, la déshydratation ou des états grippaux provoqués par le brusque changement climatique entre les chambres et les mosquées climatisées, et le soleil de plomb du plein air.

Cette année, ils sont au total 5 886 pèlerins guinéens sur les 7 200 pèlerins annoncés par le secrétariat général aux Affaires Religieuses, à se rendre aux Lieux Saints de l’islam pour accomplir l’un des cinq piliers de leur religion.

Le gouvernement guinéen a affrété cette année la compagnie Turkish Airlines qui a effectué 19 vols sur Conakry pour transporter les pèlerins guinéens qui ont interdits de voyage sur l’Arabie Saoudite pour cause de l’épidémie à virus Ebola.

Ce premier cas de décès est survenu à quelques jours de la montée sur le Mont Arafat, un moment fort du Hajj en Arabie saoudite qui réunit cette année près de 1,5 millions de musulmans venus des quatre coins du monde.

 

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI