The news is by your side.

Ibrahima Sory Camara de l’UFDG déféré à la Maison centrale de Conakry

les Annonces 224

Après son audition jeudi au bureau de la direction des investigations judiciaires de Matam (PM3), le propagandiste de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara de Dabondy a été déféré vendredi 23 mars à la Maison centrale de Conakry.

Ibrahima Sory Camara de Dabondy est poursuivi par le procureur près le tribunal de première instance de Mafanco, Alia Touré, pour des faits de « délits d’injures, d’outrages et de diffamations envers le chef de l’Etat »; des faits prévus et punis par les articles 363- 364- 658- 659 du Code pénal.

Militant engagé de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Sory Camara a accusé dimanche dernier, dans une vidéo qu’il a lui-même publiée (visionnée plusieurs milliers de fois en 72h), le président Alpha Condé d’avoir présidé « une réunion secrète » à la présidence de la République visant à incendier six marchés de la capitale Conakry.

Le procureur Alia Touré a récemment déclaré dans la presse que les propos d’Ibrahima Sory, sont de simples allégations ne reposant sur aucun fait réel.

Poursuivi pour flagrant délit, le procès d’Ibrahima Sory Camara de Dabondy pourrait s’ouvrir la semaine prochaine au tribunal de première instance de Mafanco.

Boubacar Sidy Bah (stagiaire)

Tel : 620 38 31 31

À LIRE AUSSI