The news is by your side.

Il se fait traquer après avoir volé le sac d’un journaliste dans un hôtel de Conakry

les Annonces 224

capture-dimage1[dropcap]L[/dropcap]e directeur général de l’Agence guinéenne de presse (AGP) a été victime d’un vol le mercredi 12 octobre dernier à Conakry. La scène s’est passée à l’hôtel Palm sis à la Camayenne, dans la commune de Dixinn, à la faveur d’un atelier de formation initié à l’attention des députés et cadres de l’administration parlementaire et facilité par le journaliste lui-même.

Le procès de son présumé voleur s’est ouvert ce mercredi 26 octobre au tribunal de première instance de Kaloum. A la barre, le prévenu Kémoko Camara, marié et père de deux enfants, a reconnu les faits mis à sa charge.

Venu, dit-il, aider son ami Fodé Soumah à l’hôtel, Kémoko Camara qui avait même éteint le projecteur ce jour dans la salle, a attendu la pause-café pour accomplir sa sale besogne. Il s’est aussitôt saisi du sac du journaliste Alpha Kabinet Doumbouya avant de disparaitre avec tout le contenu.

objets-voles1Dans le sac, outre la somme de 500.000 FG, le présumé malfrat reconnait avoir trouvé un ordinateur de marque Dell, deux téléphones, deux appareils photographiques numériques, deux dictaphones, une carte bancaire et un trousseau de clés, entre autres.

Aux dires de Kémoko Camara, il a expressément omis le trousseau de clés et quelques effets dans un taxi à Kagbélén où lui-même habite. C’est le c’est le chauffeur de ce taxi qui les a déposé à la  CMIS de la localité. Puis, s’en sont suivies les enquêtes. Et deux jours après, le sac a été retrouvé en lieu et place d’un autre chipé cette fois-ci à une blanche, à l’hôtel Riviera.

L’ordinateur volé à notre confrère contenait des données de l’AGP depuis plusieurs années, ainsi que d’autres documents non moins importants. En lieu et place de la machine volée, Kémoko Camara propose un autre ordi à M. Doumbouya, arguant qu’il a cédé le sien à un certain Facinet à la somme de 800.000 FG.

 

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI