The news is by your side.

Insolite : Un cadre de la BCRG pose en ‘’veste-boubou’’ aux côtés du ministre Damantang Albert

les Annonces 224

Le ministère de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi a lancé mardi le 18 juillet à Conakry, une formation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux criminels et le financement du terrorisme.

Organisée en collaboration avec le ministère de la Justice et le Centre national de traitement des informations financières (CENTIF), cette session de formation a été surtout marquée par une image qui a attiré l’attention de la dizaine de participants, et surtout les journalistes présents à cette rencontre.

Cette image insolite est celle d’un cadre de la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG) qui, au moment de prendre la photo de famille, est venu se mettre en spectacle avec une « veste-boubou » qui recouvrait toutes ses deux mains.

Arrêté avec sa veste démesurée aux côtés du ministre Damantang Albert Camara, ce cadre de la BCRG ressemblait à quelqu’un qui a porté un costume emprunté pour la circonstance.

« Peut-être que c’est le Gouverneur de la BCRG qui a recommandé à ses collaborateurs de s’habiller en ‘’veste-boubous’’, alors que lui, est toujours bien fringué », a chuchoté dans la salle, un journaliste venu faire la couverture médiatique de la session de formation.

« Si le monsieur porte une jolie cravate digne des travailleurs de banque, il faut quand même souligner qu’il porte une veste démesurée dans laquelle il a la peine de faire voir ses mains que la veste-boubou dissimule aux côtés des collègues dont la taille des vestes respectent la norme », a répondu un autre journaliste.

Si les travailleurs de la Banque centrale sont reconnus comme étant de grands fringueurs, cette fois-ci, c’est raté avec cette veste hippopotamesque de son représentant à la session de formation sur la lutte contre le blanchiment des capitaux criminels et le financement du terrorisme.

A moins que cette tenue vestimentaire démesurée ne soit une mode imposée par le Gouverneur Lounceny Nabé.

 

 

Mohamed Sylla avec Boua Kouyaté

 

 

À LIRE AUSSI