The news is by your side.

Journée ville-morte: Ça roule dans le fief de l’opposition !

les Annonces 224

journée_ville_morte[dropcap]P[/dropcap]our le moment, le mot d’ordre de ville-morte lancé par l’opposition guinéenne ce jeudi 14 avril pour réclamer la baisse du prix du carburant à la pompe n’est pas suivi dans la capitale Conakry.

C’est du moins le constat de Conakryinfos sur l’axe Hamdallaye – Bambéto (à 9h), bastion des opposants au régime d’Alpha Condé. La circulation était fluide lors de notre passage sur cet axe, même si les habituelles longues files de véhicules constatées pendant les heures de pointe aux carrefours de Bambéto et de Hamdallaye étaient invisibles.

Pas d’accrochages, ni attroupements, encore moins de pneus brûlés. Toutefois, les forces de sécurité sont déployées au niveau des points chauds de Gnâry Wada, Hamdallaye pharmacie, Prince, carrefour Dar-es-Salam et au carrefour Bambéto. Où plusieurs boutiques et magasins étaient fermés par mesure de prudence. Les taxis assuraient le transport aussi bien sur la grande route Le prince que sur les transversales Bambéto-aéroport et Bambéto-Kipé Centre émetteur.

Une dépêche de Mohamed Barry

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI