The news is by your side.

Justice : Ibrahima Sory Camara de l’UFDG condamné à 18 mois de prison ferme

les Annonces 224

Le propagandiste de l’UFDG, Ibrahima Sory Camara de Dabondy a été condamné lundi à 18 mois de prison ferme et au paiement d’une amende de 2 millions de francs guinéens après avoir été reconnu coupable d’injures, de diffamation et d’outrage à l’endroit du président Alpha Condé.

Le 3 avril dernier, le procureur de la République avait requis une peine de 2 ans de prison à l’encontre du prévenu, assortie d’une amende de 2 millions de francs guinéens.

Pendant le procès, les avocats du mis en cause, avaient tous plaidé pour sa relaxe.

Après le verdict de la juge Djenabou Donghol Diallo, les avocats de la défense ont annoncé qu’ils comptent interjeter appel.

Ibrahima Sory Camara de Dabondy était poursuivi par le procureur près le tribunal de première instance de Mafanco, Alia Touré, pour des faits de « délits d’injures, d’outrages et de diffamations envers le chef de l’Etat »; des faits prévus et punis par les articles 363- 364- 658- 659 du Code pénal.

Militant engagé de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, Ibrahima Sory Camara avait accusé en mars, dans une vidéo qu’il a lui-même publiée (visionnée plusieurs milliers de fois en 72h), le président Alpha Condé d’avoir présidé « une réunion secrète » à la présidence de la République visant à incendier six marchés de la capitale Conakry.

 

 Facely Diawara

 

À LIRE AUSSI