The news is by your side.

Justice: Le verdict de Nouhou Thiam, Bondabon et Cie renvoyé à huitaine

les Annonces 224

général_nouhou_thiam[dropcap]L[/dropcap]es six militaires de l’armée guinéenne accusés de « désertion et de non respect de consigne militaire » vont continuer de prendre leur mal en patience après avoir passé plus de 4 ans en prison. Et pour cause!

Ce jeudi, alors que tout le monde s’attendait à la libération des accusés qui ont déjà purgé les peines requises contre eux, le président du tribunal militaire a renvoyé à huitaine leur verdict qui était pourtant vivement attendu par les concernés et leurs parents fortement mobilisés jeudi au tribunal.

Il s’agit de l’ ancien chef d’état-major général des armées, le général de division Nouhou Thiam, l’ex-préfet de Dubreka, le lieutenant-colonel Mamadou Bondabon Camara, le lieutenant-colonel Kémo Condé, l’adjudant Mohamed Condé, le lieutenant Mohamed Condé et le colonel Sadou Diallo.

Après ce report, les militaires seront de nouveau à la barre le jeudi 03 mars pour cette fois-ci, assisté (peut-être) à la prononciation de leur libération définitive après leur détention qui date de 2011.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI