The news is by your side.

Justice : Opposé à KPC, l’ancien journaliste Thierno Mamadou Bah condamné à un an de prison avec sursis

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e feuilleton judiciaire opposant l’homme d’affaire Kerfalla Camara alias KPC à l’ancien journaliste, Thierno Mamadou Bah, président de NGC, a trouvé son épilogue jeudi 27 avril au tribunal de première instance de Dixinn.

Après délibération, le juge du TPI de Dixinn a condamné Thierno Mamadou Bah à une peine d’un an avec sursis avec retenu dans les liens de culpabilité pour « tentative de diffamation ».

Sur l’action civile, Bah l’homme politique a été condamné au paiement d’un franc symbolique comme souhaité par la partie civile.

Mais, auparavant, le TPI de Dixinn a réfuté les accusations de ‘’diffamation et de chantage’’ qui pesaient sur Thierno Mamadou Bah face au PDG de GUICOPRES, KPC.

Après le verdict, le président de NGC, l’avocat de Thierno Mamadou Bah, Me Salifou Béavogui a annoncé qu’il fera appel de la condamnation son client.

Pour rappel, Thierno Mamadou Bah était accusé par le PDG de GUICOPRES de « d’escroquerie, de chantage et de diffamation » autour d’une ‘’vidéo compromettante’’ qu’il détiendrait sur l’homme d’affaires.

De sources concordantes, M. Bah aurait échangé des mails avec KPC dans l’espoir de monnayer la ‘’vidéo compromettante’’ contre une somme de 500 millions GNF.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI