full screen background image

Kader Aziz Camara désigné président par intérim de la CENI


Contre toute attente, la Cour constitutionnelle a désigné le lundi 7 août, Kader Aziz Camara comme président intérimaire à la tête de la Commission nationale indépendante (CENI). Il sera assisté par deux vices présidents, Fatoumata Biya Diallo et Bakary Mansaré.

Issu de la société civile, aussitôt désigné, le nouveau président Kader Aziz Camara définit  ses objectifs  à la tête de CENI.

« Je vais assumer cette fonction jusqu’à ce que la Cour constitutionnelle étudie le fond du dossier, j’assure la présidence intérimaire de l’institution.

Mes priorités, c’est tout de suite regrouper l’ensemble des commissaires de la CENI et pour mettre un chronogramme en place, en vue d’organiser les élections locales transparentes dans notre pays. C’est pourquoi, j’invite les collaborateurs  commissaires pour se mettre au travail, afin de répondre aux aspirations du peuple de Guinée, qui  n’attend que ces  élections locales. Nous allons assumer cette responsabilité parce que c’est notre mission régalienne. Cette décision vient d’une institution qui certifie les lois du pays, ce n’est pas a commenté ni a discuté. Donc je suis prêt à assumer cette responsabilité », a indiqué le nouveau président intérimaire de la CENI, Kader Aziz Camara

Cette décision de la Cour constitutionnelle vient mettre en cause, la passation de service au niveau de la présidence de la CENI, jusqu’à ce que la Cour statue au fond sur la requête présentée par le président sortant Bakary Fofana .

 

 

Facely Diawara

Tel 628514333

 

 

Commentaire Facebook