The news is by your side.

Kaloum : Alpha Condé épouse une attitude qui déjoue tous les pronostics

les Annonces 224

kaloum_alpha_conde[dropcap]L[/dropcap]es populations du centre-ville de Kaloum ont organisé une grandiose réception pour le chef de l’Etat au soir du jeudi 20 octobre sur le boulevar Telly Diallo, à Conakry. La cérémonie festive auréolée par des notes de musique traditionnelle au rythme de balafon et d’autres instruments de musique traditionnelle a été rehaussée de la présence de plusieurs cadres de l’Administration publique.

C’est le cas de la directrice générale du Port autonome de Conakry, Keita entourée de son adjointe, Aissata Aribot, du directeur général des Impôts, Aboubacar Makhissa Camara, de celui de l’Office guinéen de publicité, Paul Moussa Diawara, ainsi que le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale, Malick Sankhon.

Il était 17H 45’ quand le président a fait son entrée sous les ovations nourries des kaloumistes. A ses côtés, le ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la Présidence, Naby Youssouf Kiridy Bangoura, Alpha Condé a fait s’est offert un bain de foule comme il sait bien le faire, avant de venir s’installer à siège érigé sous une somptueuse tente blanche.

L’ambiance était festive. Le public massivement mobilisé. Et Alpha Condé en était fier. Car, loin sous sa tente, il ne cessait de brandir la main par-ci et par-là, avec de gros rires. Sauf qu’il n’aura pas mieux que de ne pas s’adresser directement à ce beau public qui a bravé les derniers rayons solaires de ce mois d’octobre chaud à Conakry pour écouter son discours. C’est alors qu’il a instruit au doyen Elhadj Souna Yansané de témoigner au public de sa gratitude pour la grandiose réception et l’accueil qui lui a été réservé, peu avant de se retirer de l’assemblée. Une attitude qui a laissé perplexe plus d’un citoyen venu écouter le message qu’allait livrer son président.

Mady Bangoura          

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI