The news is by your side.

Kaloum : La marche blanche des femmes de l’opposition se déroule sans incident (photos)

les Annonces 224

Les femmes de l’opposition guinéenne ont organisé mercredi 28 mars dans la commune de Kaloum, une marche pacifique pour protester contre les tueries visant les militants pendant les manifestations de rue.

Vêtues d’uniforme de couleur blanche avec des foulards rouges, ces femmes ont scandé des slogans  demandant au gouvernement de mettre un terme aux assassinats des jeunes militants de l’opposition qu’elles ont qualifiés « d’assassinats ciblés ».

« Justice pour nos morts », « Libérez nos enfants », « arrêtez les assassinats ciblés », étaient entre autres, des slogans prononcés par les manifestantes.

La marche a été conduite par l’épouse du chef de file de l’opposition guinéenne, Halimatou Dalein Diallo et la vice-présidente du comité des femmes de l’UFDG, Maimouna Bah.

Parties du Buffet de la Gare, les manifestants ont fait leur marche pacifique qui n’a enregistré aucun incident jusqu’au ministère de la Justice et Garde des Sceaux, où le ministre, Me Cheick Sako a tenu un discours répondant aux attentes des femmes de l’opposition.

 

 

Facely Diawara et Boubacar Sidy Bah

Depuis le ministère de la Justice

À LIRE AUSSI