The news is by your side.

Kankan : Des journalistes suspendus et d’autres renvoyés définitivement de la radio rurale

les Annonces 224

radio_rurale_kankan[dropcap]A[/dropcap]près le débrayage du personnel de la Radio rurale de Kankan la semaine dernière, certains travailleurs sont suspendus de leur fonction et d’autres remerciés, rapporte le correspondant local de la radio Nostalgie FM.

Selon notre confrère, il s’agit de Facély Condé, chef des programmes et porte-parole des frondeurs, d’Oumar Konaté et de Sidikiba Kaba suspendus pour 3 mois au terme desquels ils seront affectés.

Ensuite, poursuit-il, le directeur technique de ladite station, Moustapha Fofana est, quant à lui, remercié. Pour leur part, les sieurs Abdoulaye Oularé, Loucény Dramé et Kandas Magassouba seraient également renvoyés.

Est-ce une façon de réduire les hommes de médias au silence ? Demander des comptes au gestionnaire d’un bien public est-il devenu un délit à tel point de licencier des travailleurs ?

Des travailleurs de la Radio rurale de Kankan avaient déclenché un mouvement la semaine surpassée. Dans leur plateforme revendicative, ils dénonçaient la gestion «opaque» de ce médium de proximité par son premier responsable, Ibrahima Cissé alias Sorel Bolokada.

Une situation qui a conduit au débrayage pendant plusieurs heures avant que les grognards ne reprennent le travail, grâce à la médiation du gouverneur de région Nawa Damey.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI