The news is by your side.

Kankan : Deux bandits impliqués dans plusieurs attaques arrêtés par la brigade de recherche

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]oursuivis depuis 2015 par la brigade de Kankan pour avoir participé au vol de plus de 500 millions de francs guinéens à l’inspection régionale de Kankan, deux bandits de grand chemin ont été arrêté mercredi par des agents de l’escadron de la gendarmerie régionale.

Ils s’appellent Aboubacar Sidiki Dramé alias Naby  et Laye Sidibé alias Falikou, jugés et condamnés à l’époque à 8 ans de prison ferme par le juge Abdoulaye Conté, avant de s’évader. Depuis, ces malfrats étaient vivement recherchés.

À la gendarmerie, les présumés bandits ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés.

Interrogé par la brigade de recherche, Aboubacar Sidiki dit Naby s’explique : « J’étais en prison depuis 7 mois et une semaine quand j’ai été relâché pour une liberté provisoire étant mineur. Je suis parti chez mon ami Dramane à Kouremalé ; celui-ci m’a recommandé de me reposer auprès de lui. C’est ainsi qu’il m’a dit qu’il connaît un lieu où on peut aller faire une attaque à main armée. Je lui ai donné mon accord. C’est ainsi qu’on a pris une moto et une arme automatique pour aller attaquer un cambiste. Ce jour, on a gagné 5 millions GNF et 150 mille CFA. Après l’opération, je me suis réfugié à Mandiana, où j’ai été arrêté ce mercredi par les gendarmes qui m’ont envoyé à Kankan ».

Selon l’adjudant Barry, le commandant de la brigade de recherche de Kankan, il a expliqué les conditions dans lesquelles ces malfrats ont été arrêtés par ses hommes.

« Nous avons sous la main deux présumés malfrats. Nous les recherchions depuis 2015, car ils sont à l’origine de l’attaque de l’IRE de Kankan. Il y avait un mandat d’arrêt contre eux. Ensuite, il y a  plusieurs opérations qui ont été commises à Siguiri, dont on a les informations sur le nom de l’ensemble des présumés malfrats dont fait partie Naby  et Falikou, telle que l’opération de N’zérékoré où un boutiquier a été tué. L’opération de Kofilany où on a tué Soriba Koulibaly, de Benbeta où une station a été aussi braquée », a-t-il indiqué.

« Nous avons toutes ces informations. Là, nous avons interpellé ces deux éléments en attendant les autres dont on a les noms dans notre répertoire. Mais on ne  peut pas les dévoiler pour le secret de l’enquête », a ajouté l’adjudant Barry.

Après les arrestations de ces présumés malfrats, ils ont été transférés de la brigade de recherche de Kankan pour Siguiri pour les fins d’enquêtes.

 

 

Laye Fodé Bangaly Fofana, correspondant régional à Kankan

Tel : 655 60 23 34

 

 

À LIRE AUSSI