The news is by your side.

Kankan : la maison des jeunes vandalisée après un concert raté du groupe Instinct Killers

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]lusieurs centaines de jeunes ont vandalisé dans la nuit de samedi 7 mars, la maison des jeunes de la ville de Kankan, située au nord est-est de la Guinée, pour cause d’un concert raté du groupe de hip-hop Instinct Killers qui devait s’y produire, a constaté Conakryinfos.

ville_de_kankan_haute_guinée_conakry_marchéFortement mobilisés pour vivre le concert de l’un des groupes de la musique urbaine les plus populaires du pays, grâce à l’agence Dynamic et Dimam Records, plus de 2.000 jeunes avait déjà acheté leurs tickets dans l’espoir de chanter et de danser les meilleures chansons du groupe.

Selon plusieurs témoins, le concert devrait débuter à 19 heures, mais contre toute attente, les jeunes spectateurs ont continué à prendre leur mal en patience jusqu’à 23 heures 45. C’est ainsi que des esprits ont commencé à s’échauffer parmi les jeunes dont certains ne voulaient plus attendre.

Fatigués d’attendre les artistes, les spectateurs ont vandalisé la maison des jeunes où près de 2000 chaises, une cinquantaine de ventilateurs, un écran géant et le matériel de sonorisation ont été endommagés et emportés par des jeunes.

Joint par une radio locale, Siaka Kébé, le manager du groupe Instinct Killers, a déclaré que l’échec du concert de Kankan est dû à l’irresponsabilité des organisateurs, qui selon lui, sont restés jusqu’à 23 heures passées, avant de venir chercher les artistes.

‘’Mais, avant notre départ pour la maison des jeunes, nous avons été informés que les jeunes ont vandalisé les lieux pour cause du retard des artistes’’, a-t-il confié à la radio locale.

De sources concordantes, les artistes ont évacués au camp Soundjata Kéita pour des raisons de sécurité, tandis que les organisateurs auraient été mis aux arrêts pour des fins d’enquêtes.

Selon un proche des organisateurs, une commission composée de jeunes volontaires a déjà été mise en place pour sillonner les différents quartiers de la ville, dans l’espoir de retrouver les équipements volés à la maison des jeunes.

La maison des jeunes de Kankan a été rénovée et équipée l’année dernière par Taliby Dabo, un opérateur économique de la région qui est aussi promoteur d’une radio locale.

Mamoudou Babila KEITA

Correspondant de Conakryinfos à Kankan

Tel : 628 23 147 18

À LIRE AUSSI