The news is by your side.

Kankan : Le gouverneur de région lance l’examen d’entrée en 7ème année

les Annonces 224

Ils sont 8840 candidats dont 3105 filles à affronter les épreuves de l’examen d’entrée en 7 ème année dans la préfecture de Kankan.

C’est le gouverneur de la région administrative de Kankan, le général Mohamed Gharé qui a procédé au lancement des premières épreuves à 8H30 dans la salle N°2 de l’école primaire de Bordo, dans commune urbaine. Le gouverneur était accompagné des autorités préfectorales et éducatives de Kankan.

Pour cette première journée, les candidats ont composé en Rédaction et en Géographie.

Juste après l’ouverture de l’enveloppe contenant l’épreuve, Mohamed Gharé a prodigué des conseils aux candidats qui sont à leur première expérience en matière d’examen.

« Nous sommes tous passés par-là. Ce n’est pas du tout difficile ; n’ayez pas peur. Si vous aviez suivi correctement les cours pendant l’année scolaire, vous avez révisé vos leçons, il n’y a aucun problème. Restez sereins, l’examen n’est pas du tout difficile parce que tout ce que vous allez avoir comme épreuve vous a été enseigné dans vos programme (…) », a déclaré M. Gharé.

Et de poursuivre : « Ce qui est évident, et les surveillants et les départements en charge de l’Education sont stricts : la tolérance zéro. Celui qui sera surpris en train de tricher sera éliminé. Sur ce, je vous souhaite bonne chance à tous les candidats ».

Pour sa part, l’inspecteur régional de l’éducation de Kankan, Famora Keita a rassuré que les directions préfectorales de sa région ont été bien préparées pour le bon déroulement de tous les examens.

Selon M. Keita, la région administrative de Kankan compte plus de 28 000 candidats en 7ème, 14 551 au BEPC et 8 000 pour le baccalauréat unique.

A Kankan, la première journée n’a enregistré aucune élimination de candidat.

 

Fatoumata Diawara, correspondante régionale à Kankan

Tel:622 27 82 30

À LIRE AUSSI