The news is by your side.

Kankan : Les infrastructures de la fête d’indépendance seront-elles achevées avant fin décembre ?

les Annonces 224

[dropcap]A[/dropcap]près le chef-lieu de la région administrative de Boké 2012, suivi de ceux de Nzérékoré et de Mamou, les festivités de la commémoration de la fête d’indépendance de la Guinée sont prévues dans la région administrative de Kankan au mois de décembre courant.

Initialement prévues le 2 octobre, ces festivités ont été reportées pour être célébrées en différé. Raison invoquée, permettre que les chantiers ouverts à cet effet soient achevés. Mais, la question que bon nombre de citoyens se posent est celle de savoir si la fête aura lieu en ce mois de décembre. Puisque sur les 34 chantiers ouverts dans la préfecture sur les 114 retenus pour la région, seuls, 17 chantiers sont finis ou presque, soutient une source locale jointe par nos soins.

Dans le bulletin d’informations de la Radiodiffusion télévision guinéenne ce jeudi 8 décembre, le ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation demande à toutes les entreprises évoluant sur les différents chantiers de rendre la clé au plus tard le dimanche 25 décembre. Tout en sommant celles-ci de tout mettre en œuvre pour respecter le délai contractuel, à défaut de quoi, il leur sera retiré tous les marchés sur l’ensemble du territoire national.

L’autre question qui taraude les esprits, c’est bien de savoir pourquoi c’est seulement Kankan qui a bénéficié de ce privilège de finalisation de l’ensemble des infrastructures annoncées à l’effet de cette fête nationale. Est-ce parce que le chef de l’Etat est originaire de cette région ? Rien n’est moins sûr. Puisque d’autres régions ayant précédé Kankan, peinent à voir parachever les chantiers qui y ont été ouverts. C’est le cas notamment de la région administrative de Boké et celle de Nzérékoré.

 

 

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI