The news is by your side.

Kankan : Trois voleurs de motos arrêtés par des militaires du camp Soundjata Kéita

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]es militaires du camp Soundjata Kéita de Kankan viennent de mettre main sur trois bandits issus d’un réseau de voleurs de moto dans la centre-ville de Kankan. Les éléments du  capitaine Sidibé les ont arrêtés après avoir volé trois motos et une somme de 7 millions de francs guinéens.

Un acte qui a été salué par les populations de Kankan, surtout les femmes du marché Sogbè et de Dibida qui sont généralement victimes de vols de moto.

Ces bandits se nomment Kondiana, Tupac et Lanciné alias dix millions.

Interrogé, M. Chérif, propriétaire de l’une des motos volées, explique les circonstances dans lesquelles sa moto a été volée.

« J’étais à la Paillote. Quand j’ai stationnée ma moto, j’ai ouvert la selle pour prendre de l’argent. Alors qu’ils étaient à côté en train de m’observer. C’est quand je me suis déplacé, qu’un d’entre eux que je connais bien (parce que je suis l’ami à son petit frère) est venu prendre ma moto avec ses amis. Aussitôt j’ai informé la police militaire qui a immédiatement ouvert une enquête. La nuit, j’ai reçu un SMS d’un ami pour me dire qu’ils sont au Bar N’diani. J’ai informé les militaires de la garnison qui ont fait une descente sur les lieux. C’est ainsi qu’ils ont été arrêtés », a-t-il expliqué.

Au commissariat, les malfrats ont reconnu les faits qui leur sont reprochés. De sources militaires, ces malfrats sont à la tête d’un grand réseau de vol de moto à Kankan. Ils étaient recherchés depuis 2 ans.

À rappeler que l’arrestation de ces bandits à été perçue comme une fête. La ville de Kankan de nos jours est confrontée à un sérieux problème d’insécurité au vu et su de tout le monde.

Plusieurs filles ont été citées dans ce réseau de vol de motos qui a fait tant de victimes dans la préfecture de Kankan.

 

 

Laye Fodé Bangaly Fofana, correspondant regional à Kankan

Tel: 655 60 23 34

 

 

À LIRE AUSSI