The news is by your side.

Kankan: Un coupeur de route arrêté par des villageois et les forces de l’ordre

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n coupeur de route opérant sur la Nationale Kankan-Mandiana a été arrêté dans la nuit de mardi à mercredi derniers par les forces de l’ordre appuyées par les habitants du village de Djansoumana, situé à dizaine de kilomètres du centre-ville Kankan, a-t-on appris de sources sécuritaires.

ville_de_kankan_haute_guinée_conakry_marchéLe malfrat répondant au nom de Mohamed Fofana faisait partie d’une bande qui avait poursuivi Djiba Condé, un jeune homme devant déposer à moto à Kankan un colis de son père composé d’un montant de 12 millions GNF et 45 g d’or brute.

La bande étant également à moto a fait son opération en pleine brousse en faisant quelques tirs de sommation pour exécuter sa sale besogne.

Blessé par ses assaillants, le jeune homme a été dépossédé de son argent et des matières précieuses qu’il transportait.

Alertés par les tirs de sommation, les villageois ont informé les forces de sécurité qui ont réussi à mettre main sur Mohamed Fofana dont les complices courent toujours.

Après l’arrestation d’un des coupeurs de route, les autorités sécuritaires de Kankan ont promis de mettre de tous les membres de la bande qui a attaqué le jeune Djiba Condé.

En attendant l’arrestation de ses complices, Mohamed Fofana est détenu dans une prison de la ville de Kankan, où les attaques à main armée continuent de prendre une proportion inquiétante.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI