The news is by your side.

Kankan : Un match amical tourne au saccage et à l’incendie de deux établissements scolaires

les Annonces 224

lycée_samory_de_kankan[dropcap]D[/dropcap]es échauffourées ont éclaté ce lundi 1er février entre les élèves du lycée Samory et ceux du lycée franco-arabe Alpha Yaya Diallo, causant d’importants dégâts matériels, a-t-on appris de témoins.

Ces accrochages entre les deux groupes d’élèves ont conduit à l’incendie des deux établissements auxquels ils suivent des cours.

Selon des témoins, tout est parti d’un match amical de football ayant opposé les deux établissements, samedi 30 janvier, à l’issue duquel le lycée Samory a infligé une fessée de 2 buts à 0 à son homologue du lycée franco-arabe Alpha Yaya Diallo.

« Ce lundi, les élèves du lycée Samory ont commencé à se moquer aux élèves du lycée Alpha Yaya, dont la cour est contigüe à celle de son adversaire du week-end dernier. Des moqueries que les élèves du lycée franco-arabe n’ont pas pu supporter. Du coup, ils ont commencé à jeter des cailloux, avant que la situation ne se généralise à tous les deux établissements », a expliqué à Conakryinfos, un élève joint juste après les accrochages.

Selon notre interlocuteur, les élèves du lycée sont finalement sortis de leur établissements pour aller mettre le feu à une dizaine de salles de classes du lycée Samory.

lycée_samory_kankanConstatant les dégâts sur leur école, les élèves de Samory ont répliqué à leur tour en mettant aussi le feu à des salles de classes du lycée franco-arabe.

Aussitôt alertés, les sapeurs de pompiers se sont mobilisés pour maîtriser le feu qui a déjà consumé plusieurs équipements des deux établissements scolaires, situés à quelques encablures de l’hôpital régional de Kankan.

Au x dernières nouvelles, une dizaine d’élèves auraient été interpellés pour des fins d’enquêtes pour situer les responsabilités dans cette énième affaire de violences qui fait désormais de la ville de Kankan, une cité où la violence est monnaie courante.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI