The news is by your side.

Kankan : Une nourrisse jette son bébé de 3 mois dans une concession au quartier Météo

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n bébé abandonné âgé de 3 mois a été retrouvé dans la nuit de lundi à mardi 20 mars dans une concession au quartier Météo, au centre-ville de Kankan, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Selon des témoins, ce nouveau-né de sexe féminin a été jeté avec des habits.

« C’est la cousine de mon époux qui a été appelé au téléphone pour lui faire part de cette découverte. Avant cela, elle avait vu une nourrisse dernière notre concession voulant déposer un bébé. Le temps pour elle de l’observer, elle a caché son visage pour jeter un nouveau-né », a expliqué Fantagbè Kaba, un témoin de la scène.

Aussitôt informé, le chef du quartier de Météo a passé un message pour alerter les stations de radios de l aplace.

Grâce à la diffusion de ces informations, un citoyen du quartier Aviation a réussi à identifier la nourrisse ayant jeté son bébé. Elle se nomme Aminata Kéita, âgée d’une vingtaine d’années et mère de trois enfants de pères différents.

Après sa découverte, elle a été mise à la disposition du commissariat de police de Missira.

Interrogée sur les raisons de son acte, Aminata Kéita a avoué passer à l’action pour avoir été rejetée par sa famille et le père de son enfant.

« J’ai fait cela parce que je n’avais pas le choix. Car, quand je suis tombée enceinte, mes parents m’ont chassée de la concession familiale. Arrivée chez le jeune qui m’a enceinté, il m’a aussi rejetée comme si on ne s’est jamais connus », a-t-elle déclaré.

« Se retrouvant dans cette inquiétude d’abandon et de rejet, j’ai préféré me débarrasser de mon enfant après 3 mois de naissance », s’est-elle justifiée.

Après avoir passé aux aveux, la jeune maman Aminata Kéita a été déférée au commissariat central de police de Kankan pour les fins d’enquêtes.

Depuis Kankan, Laye Fodé Bangaly Fofana, correspondant régional

Tel : 655 60 23 34

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI