The news is by your side.

Kindia: La collision entre deux camions provoque des kilomètres d’embouteillage

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]eux camions-remorques sont entrés en collision dans la nuit de mercredi à jeudi, sur la route nationale Coyah-Kindia, provoquant un immense embouteillage de plusieurs kilomètres, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

camion-accident_labota_kindia
l’un des camions accidentés sur la route Coyah-Kindia.

Produit sur la côte de Labota, cet accident bloque ainsi la voie à tout engin roulant en provenance de Coyah ou de Kindia, vice versa.

Cette situation a plongé les usagers de la route (automobilistes et passagers) dans une situation de souffrance indescriptible, car à cet endroit, à part une école coranique construite en pleine brousse, aucun village n’est proche des lieux de l’accident.

Interrogés par Conakryinfos, certains usagers ont raconté leur calvaire en avouant qu’ils s’avent plus à quel saint se vouer.

« Nous sommes bloqués ici depuis hier à 20 heures. Beaucoup d’entre nous n’ont rien mangé encore, car il n’y a pas où acheter la nourriture. les autorités proches du lieu de l’accident n’ont rien fait encore, tandis qu’on continue à souffrir », se plaint Oumar Sow, chauffeur de taxi.camion9

De leur côté, les passagers déplorent la situation et craignent d’être exposés à l’insécurité en pleine brousse.

« On n’a rien manger depuis hier. nos marchandises commencent à pourrir, tandis que d’autres sont déjà pourries. Il faut que l’Etat nous aide sinon, nous allons lourdement payé les frais de ce retard en route pour Conakry », a expliqué Fatoumata Camara, commerçante en provenance de Kindia.

Abdoulaye Sylla, un enseignant voulant se rendre à Kindia craint des attaques des coupeurs de route.

 »Ma peur dans cette situation est surtout liée à l’insécurité, car les coupeurs de route peuvent nous attaquer à tout moment », a-t-il indiqué.camion_collision

Malgré un bouchon interminable provoqué par cet accident sur la route nationale Coyah-Kindia, aucune solution n’a encore été trouvée par les autorités pour décongestionner cette route fréquentée, chaque jour, par des milliers de véhicules.

Ibrahima Sory Barry

Depuis Labota, sur la RN Coyah-Kindia pour Conakryinfos

Tel: 62010 70 71

À LIRE AUSSI