The news is by your side.

Kindia: Rusal offre un chèque de 315.993.70 dollars US aux communautés

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]a compagnie Rusal a procédé jeudi 28 mai, à la remise d’un chèque de 315.993.70 dollars US aux autorités locales de Kindia. Ce geste s’inscrit dans le cadre d’accompagner l’amélioration des conditions de vie des populations riveraines de Kindia, a t-ont constaté. 

Donde rusalPlacée sous le parrainage du ministre des Postes et Télécommunication M. Oyé Guilavogui, la cérémonie de remise officielle de ce don a connu la présence du préfet de Kindia et des sous-préfets de la localité.

Après plusieurs interventions dans d’autres domaines, Rusal a décidé d’offrir encore à la population de Kindia un chèque de 315.993.70 dollars US. Ce don est un soutien de Rusal pour la réalisation des projets d’infrastructures.

Dans son discours de circonstance, le Directeur général de Rusal Guinée Guennadi Vlasov  n’a pas manqué de souligner les motivations principales de sa société d’accompagner le Guinée dans son développement socioéconomique.

‘’Depuis le début, notre tâche était de travailler en collaboration avec le gouvernement guinéen. Nous avons essayé d’être très attentifs, non seulement à la population, mais aussi à l’environnement. Aujourd’hui nous implantons les nouvelles technologies de traitement de bauxite pour diminuer les dégâts de cette exploitation. Les sites où on mène l’extraction ressemblent beaucoup aux places où il fait bon vivre, contrairement au passé. Nous essayons de faire nos investissements aussi dans la capitale humaine. En plus des employés russes qui travaillent ici, nous avons aussi vos voisins et une partie des enfants de ces employés sont formés en Russie auprès de la société Rusal. Les projets sociaux ont toujours  joué un rôle très important pour nous dans notre travail », a-t-il rappelé.

 »Les localités de Gbikilin, Mambya Carrefour et d’autres ont bénéficié de ces projets. Sur les sites, nous occupions notre travail en réalisant des centres médicaux, les nouveaux forages d’approvisionnement d’eau potable pour la population. Je vous rappelle que vers l’an 2001 aussi, nous avons effectué une grande partie de travail. En ce qui concerne les projets sociaux, nous avons construit des forages à Mambya et à Friguiagbé avec un financement de 330 millions GNF. Nous continuions à la fourniture scolaire pour Mambya et Friguiabé d’un montant de 35 millions de francs guinéens’’, a ajouté M. Vlasov.

Pour sa part, le préfet de Kindia Mohamed Deen Camara s’est réjoui de cette initiative de la compagnie Rusal d’appuyer le développement de ses zones d’intervention.préfet_kindia

 »Il n’est une surprise pour personne que la préfecture de Kindia était en manque d’équipements dans le passé. Mais aujourd’hui, nous sommes fiers de dire que grâce aux différentes contributions de la CBK, les contraintes liées au développement des collectivités sont en train d’être levées,’’ a déclaré M. Camara.

Plus loin, le préfet de Kindia a rappelé la réalisation d’autres infrastructures par Rusal dans le cadre de la restauration de l’Etat et de l’amélioration des conditions de travail de la population de Kindia grâce au climat de paix qui y règne. La restauration du logement du préfet et celle du Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées en est une preuve.Oyé

Selon le parrain de la cérémonie de remise officielle, le ministre des Postes et Télécommunication M. Oyé Guilavogui, l’utilisation de ce don sera suivie par lui-même afin qu’il soit utilisé au seul bénéfice des populations bénéficiaires.

 »Ce fonds sera utilisé dans les meilleures conditions comme prévu dans le programme. Toutes les infrastructures que la population en a besoin seront réalisées et les travaux non achevés seront finis dans un bref délai. Je veillerai moi-même au suivi des travaux », a dit M. Guilavogui.

Présente en Guinée depuis 2001, la compagnie Rusal ne cesse d’accompagner le pays dans son développement socioéconomique. Elle a réalisé plusieurs infrastructures au bénéfice des populations riveraines de ses zones d’intervention.

Il s’agit notamment d’écoles, des forages et des hôpitaux. D’autres réalisations sont en cour d’exécution pour l’accompagnement de la Guinée vers un développement meilleur.

Ibrahima Sory BARRY (BIS), envoyé spécial à Kindia

Tel: 666-795-063

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI