The news is by your side.

Kindia: Un accident de la circulation fait 12 morts et 7 blessés

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]n grave accident de la circulation a fait dans la nuit de vendredi à samedi 12 morts et 7 blessés sur la route nationale Mamou-Kindia, a-t-on appris de sources policières.

L’accident qui s’est produit dans la localité de Tapiyoka, située à la rentrée de Kindia a impliqué un minus en provenance de Kouroussa pour Conakry qui est entré en collision avec un camion en provenance du centre-ville de Kindia.

« Le camion qui quittait le centre-ville de Kindia est venu cogné de plein fouet le minibus en provenance de Kouroussa pour Conakry avec à son bord 24 passagers. On a dénombré sur-le-champ 10 morts et 7 blessés graves », a indiqué un témoin qui a indiqué que le chauffeur du camion et ses apprentis ont aussitôt pris la tangente après l’accident.

« Après l’accident, toutes les victimes ont été transportées à l’hôpital régional de Kindia, où les morts ont conduits à la morgue, tandis que les blessés ont admis aux urgences », a-t-il ajouté, rappelant que d’autres décès ont été enregistrés à l’hôpital de Kindia.

De sources policières, les corps des victimes devraient être transportés à Kouroussa pour leur inhumation devant les autorités préfectorales et communales.

En Guinée, les accidents de la circulation sont devenus récurrents pour cause du mauvais état des routes, de la vétusté des véhicules, du manque de contrôle techniques sur les véhicules et le non respect des règles de conduite qui ne cessent d’endeuiller des familles guinéennes.

 

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI