The news is by your side.

Kissidougou: 34 personnes arrêtées après le drame de Sangardo, selon le préfet

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e préfet de Kissidougou El hadj Mamadou Cissé, a donné samedi, des précisions sur le drame survenu mardi dernier dans la sous-préfecture de Sangardo, où deux personnes ont été tuées par une population manipulée. C’était au cours d’un entretien avec la presse au siège de la préfecture.

Depuis que le drame est survenu dans cette préfecture, les dispositions ont été prises par les autorités à tous les niveaux pour que lumière soit faite sur ce drame qui relance la problématique sur l’impunité en Guinée.

Selon le préfet El hadj Mamadou Cissé, depuis le début du drame jusqu’à maintenant, tout ce qui s’est passé a été filmé par un cameraman déployé par la prérecture.

« Nous allons préparer cette bande pour l’envoyer à la  RTG avec tous les commentaires et avec toutes les interviews. Au jour d’aujourd’hui, 34 personnes sont interpellées. Toutes ces personnes sont toutes en prison pendant que l’enquête continue. J’avoue très sincèrement que tout avis contraire, c’est du mensonge. Autrement dit, les fausses rumeurs », a-t-il déclaré.

Selon le préfet, toutes les dispositions ont été prises par les autorités civilo-militaires de Kissidougou concernant l’acte de Sangardo.

« Nous considérons cet acte comme un accident à travers les fausses informations et l’instinct grégaire de la population. Deux personnes ont perdu la vie dans cette affaire que nous sommes en train de gérer. Les victimes sont un ressortissant de la Guinée forestière, un certain Kolié et Kalo de Woulada qui sont morts », a-t-il précisé.

« Mais les autorités sont en train de prendre toutes les dispositions pour poursuivre cette affaire et faire des sanctions jusqu’au dernier degré pour que jamais plus cela ne se répète à Kissidougou », a martelé le préfet.

Parmi ces personnes arrêtées figurent le maire et le vice-maire de Sangardo, selon le Chef d’escadron Sâa  Robert Leno, commandant de la compagnie de gendarmerie de Kissidougou

« Ils sont été arrêtés (maire et vice-maire) pour la simple raison que le drame s’est passé devant eux. Surtout le vice-maire qui n’a rien fait. Il est resté indifférent lui et le maire Bakay Kaba. Nos services vont pour les patrouilles; et on est en train de voir comment créer une base. Mais il faut qu’un ratissage général s’effectue d’abord parce que c’est tout le monde, y compris les villages voisins qui sont venus se mêler de la tuerie », a conclu le préfet El hadj Mamadou Cissé.

 

 

Balla Moussa Traré

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI