The news is by your side.

Kissidougou : Deux personnes lynchées par une foule surexcitée (âmes sensibles, abstenez-vous)

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]eux personnes dont un chauffeur (la trentaine) et un garçon âgé de 10 ans ont été froidement ychées dans la journée du mardi à la matinée de ce mercredi 04 janvier  2017 à Sangaradô  située à 25 km  de la  préfecture de Kissidougou.

Selon un témoin que nous avons joint au téléphone, tout aurait commencé lorsque le chauffeur de la RAV4 en provenance de Conakry a heurté sur son passage une vache dans cette sous-préfecture et finalement sa voiture a été endommagée. C’est ainsi qu’il a accusé le propriétaire du troupeau d’être responsable de cet accident pour la simple raison que ce dernier n’a pas empêché son troupeaux de venir errer sur la chaussée.

Très en colère, il décide de porte plainte contre le propriétaire du troupeau qui, de son côté, a proposé de résoudre le problème à l’amiable sans passer par les forces de sécurité, mais cela n’a pas été compris par le propriétaire de la voiture.

Et c’est ainsi qu’il a décidé de se rendre au centre ville de Kissidougou pour aller porter plainte. Il a été accompagné d’un petit garçon qui connait bien le propriétaire du troupeau afin qu’il soit témoin du jeune chauffeur.

Convaincu de la volonté du jeune chauffeur à porter plainte contre lui, le propriétaire du troupeau a aussitôt décidé d’informer les habitants de son village et ceux des autres villages environnants. Il leur airait annoncé  qu’un jeune reconnu dans l’enlèvement des enfants vient de  kidnapper un jeune garçon pour aller le revendre avec complicité d’un autre jeune garçon.

Les villageois très en colère ont érigé des barrages jusqu’à ce que le chauffeur tombe dans leur piège.

Pour  un départ, le chauffeur et le jeune garçon ont réussi à s’enfuir pour aller se confier au poste de police de Sangardô. Mais leur abri n’a duré que quelques minutes.

Pendant que les autorités sous-préfectorales décidaient d’entendre la version des faits des deux personnes cherchaient à se mettre à l’abri, la foule en colère a envahi le PA de Sangardô pour le saccager. Résultat: le chauffeur et le jeune garçon ont bastonnés à mort à coups de gourdins par des villageois surexcités.

Aux dernières nouvelles, les autorités préfectorales et militaires se sont rendues sur les lieux pour ouvrir des enquêtes et arrêter tous présumés coupables.

 

 

Balla Moussa Traoré

Conakryinfos.com

 

 

À LIRE AUSSI