The news is by your side.

Koubia: Faute d’enseignants, les cours n’ont toujours pas démarré à Fafaya

les Annonces 224

ecole_primaire[dropcap]P[/dropcap]our cette année scolaire 2016-2017, les élèves de certaines écoles primaires dans la préfecture de Koubia n’ont toujours pas repris le chemin de l’école.

Interrogé par rapport à ce sujet, le Directeur Préfectoral de l’éducation par intérim de Koubia, Mamadou École Diallo a expliqué la non reprise des cours dans la localité de Fafaya par l’absence de deux enseignants qui étaient en service là-bas.

« Dans la commune rural de Fafaya, les cours n’ont pas encore repris, car un des enseignants qui réside dans la localité de Kaba du nom de Mamady Condé est convalescent après son hospitalisation à Conakry. C’est pour cela qu’il ne s’est pas encore présenté à l’école. Le second nommé Samba Bailo Barry, nous n’avons aucune information le concernant. Quant au troisième Mamadou Barry, il est décédé pendant les vacances », a-t-il expliqué.

« Pour le moment, on n’a pas eu son remplaçant malgré qu’on ait beaucoup de défis à relever. C’est ce qui dénote que les cours n’ont pas encore repris à Fafaya. A vrai dire, même s’il y a un seul enseignent dans une école, c’est grave, à plus forte raison s’il y a personne. Néanmoins, nous espérons qu’avec le nouveau recrutement au compte du ministère de l’enseignement préuniversitaire, le vide sera comblé », espère M. Diallo.

Pour remédier à cette difficulté, une méthode est en vue: organiser des cours de rattrapage.

SOS pour l’école primaire de Fafaya dont les élèves sont en train d’accuser du retard dans leur cycle scolaire.

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

À LIRE AUSSI