The news is by your side.

Koubia : Le préfet hérite d’une dette de plus de 20 millions GNF et une résidence inhabitable

les Annonces 224

[dropcap]N[/dropcap]ommé comme préfet de Koubia le 23 décembre 2016, le nouveau préfet a hérité d’une administration préfectorale très endettée.

Après sa prise de fonction le 27 décembre, Kalidou Keita dit avoir trouvé une caisse vide, mais aussi une dette de plus de 20 millions de francs guinéens.

A la résidence, son prédécesseur Amadou Sadio Diallo n’a laissé que des meubles vétustes.

Selon lui, cette résidence n’était pas habitable. Il a fallu l’implication du gouverneur de la région administrative de Labé pour la restauration de la residence.

L’administration de la préfecture se trouvait dans une situation difficile, car tous les cadres n’étaient pas sur le terrain. La population n’a ni eau ni électricité, encore moins d’infrastructures routières.

Depuis 2012, la route Labé-Koubia n’a pas été retouchée. Quant à la route Koubia-Gadha Woundhou, elle est en état de dégradation très poussé, rapporte le préfet Kalidou Keita.

Ce commis de l’Etat guinéen n’est pas le seul à avoir vécu une telle situation à son arrivée à la tête d’une préfecture.

A Labé, à la tête de la préfecture de Labé, Elhadj Safioulaye Bah avait lui, aussi hérité d’une dette de plus de 150 millions de francs guinéens laissée par son prédécesseur,  le lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo.

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

À LIRE AUSSI