The news is by your side.

Kouroussa : Un camion-citerne se renverse, des milliers de villageois l’attaquent pour vider les cuves

les Annonces 224

Un camion-citerne de la société Total Guinée en provenance de Conakry a fait un accident jeudi sur la nationale Dabola-Kouroussa à 5 Km du district de Saaya dans Kouroussa.

Transportant 40 000 litres, le camion-citerne n’a pas fait de victime humaine, il s’est retrouvé littéralement couché à même le sol avec sa dizaine de roues en l’air.

Selon le conducteur de l’engin, Ibrahima Sory Diallo, une panne technique serait la cause de cet accident de poids lourd sur une route pourtant plate.

Selon une source policière contactée par Conakryinfos, après les premières minutes de l’accident, des milliers de villageois venus de Saraya et des localités, ont envahi les lieux, munis de bidons et de bassines, pour l’attaquer et ouvrir les cuves et se servir à volonté.

Malgré l’arrivée des policiers et des gendarmes, les villageois continuent de se servir à volonté au grand dam du chauffeur du camion-citerne qui n’a que les yeux pour pleurer.

Aux dernières nouvelles, le camion-citerne a été vidé de tout son contenu au vu et au su des forces de l’ordre qui ont été dépassées par la détermination et l’engagement des villageois à piller le camion accidenté.

Si aucun incident n’a été enregistré pour le moment, il faut craindre le pire avec la cohabitation des villageois avec l’essence qui pourrait provoquer des incendies aux conséquences fâcheuses à l’image du district de Gbinkily dans Kindia, où des dizaines de personnes ont trouvé la mort dans des incendies provoqués par l’essence volé d’un camion-citerne accidenté.

 

Fatoumata Diawara, correspondante régionale à Kankan

Tel: 622 27 82 30

À LIRE AUSSI