The news is by your side.

La CENI accepete de géler ses activités à condition que l’arrêt ne prenne du temps

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]a Commission Electorale Nationale Indépendante réagi favorablement à la demande du ministre de la justice garde des sceaux Me Cheick Sako qui lui  demande  de geler ses activités de façon  momentanée pour permettre la tenue d’un dialogue politique inter-guinéen a-t-on appris.

yreo condé

C’est un des préalables de l’opposition, pour sa participation au dialogue. La CENI ne s’y oppose pas, mais « elle ne souhaite pas que les activités soient interrompues pour l’instant au risque de jouer sur le calendrier des élections déjà fixé »., selon Alpha Yero Condé, directeur du département communication de la CENI.

Le week-end dernier, l’opposition a semblé ne pas accepter de participer au dialogue sans avoir été informée de l’arrêt effectif par la CENI de toutes ses activités relatives à l’organisation des élections. Il reste bien à savoir si cette communication pourra convaincre ces leaders toujours campés sur leur position à venir désormais autour de la table pour discuter des questions qui fâchent.

Le ministre de la justice avait indiqué que le dialogue en question pourrait démarrer  cette semaine et toutes les questions pourraient faire l’objet de débat en vue d’arriver à un consensus favorable à tenue des scrutins apaisés et équitables.

 

 

Jacques Lewa

666 415 406/622 815 857

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI