The news is by your side.

La CENI propose la date du 4 Février 2018 pour la tenue des élections communales

les Annonces 224

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) Amadou Salif Kébé a annoncé lundi 25 septembre, au cours d’une conférence à Conakry, la date des élections communales prévue pour le 4 février 2018.

Après quatre jours de travaux qui a réuni les acteurs du processus électoral qui se penchaient sur les voies et moyens techniques et financiers pouvant aboutir à l’organisation des élections communales, Me Me Salif Kébé se dit heureux d’annoncer le début des opérations électorales pour le 7 octobre, en prélude à la tenue des prochaines élections communales en Guinée.

« C’est un chronogramme consensuel au regard de tous les préalables. Je puis vous dire que c’est une date techniquement et financièrement tenable, avec la volonté des autorités qui ont déjà commencé à mettre les moyens à notre disposition. C’est pourquoi, j’invite les acteurs politiques à une parfaite collaboration pour aller à ces élections pour permettre à notre pays de s’en passer à cette opération tant réclamée », a-t-il déclaré.

Me Kébé a ensuite réitéré son engagement, quant à  la mise à disposition effective et à temps l’intégralité des fonds alloués à l’organisation des élections communales avec la prise en compte des  amendements de la part des partis politiques autour de l’exécution sans faille  du processus électoral qui sera enclenché dès le mois d’octobre prochain .

Facely Diawara

Tel 628514333

 

À LIRE AUSSI