The news is by your side.

La conférence de presse de la commission de négociation Gouvernement et SLECG aux calandres grecques !

les Annonces 224

Tous les yeux étaient tournés dans la journée de vendredi vers la Maison de la Presse, où devait se tenir la conférence de presse de la commission des négociations entre le Gouvernement et le syndicat de l’éducation nationale (SLECG).

Mais contre toute attente, cette conférence de presse a été reportée à une date ultérieure, a-t-on appris auprès de sources proches des représentants du gouvernement.

De sources concordantes, la sortie médiatique du secrétaire général adjoint du SLECG, Oumar Tounkara dans l’émission Les Grandes Gueules de la radio Espace de ce vendredi matin, serait la principale cause de ce report.

Pourtant, le conseiller personnel du président de la République, Tibou Kamara et d’autres membres de cette commission de négociation étaient impatiemment attendus par les professionnels de médias qui avaient pris d’assaut la salle Mohamed Koula Diallo de la Maison de la Presse à Coleah.

Mardi 27 février dernier, le président Alpha Condé a reçu au Palais Sekhoutoureya, les membres du bureau exécutif du SLECG conduit par Aboubacar Soumah, le principal meneur de la grève des enseigants de Guinée.

Au sortir de cette rencontre, une commission de négociation composée du conseiller personnel du chef de l’Etat, Tibou Kamara, le Médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana et le ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, a été mise en place pour une sortie rapide de cette grève qui paralyse depuis le 12 février le système éducatif guinéen.

Avec ce report inattendu, tout porte à croire qu’on est loin  de sortir de l’impasse dans cette crise, où le SLECG reste cramponné sur ses principales revendications, notamment le paiement des 40% qui sont « non négociables » selon les grévistes.

 

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

 

À LIRE AUSSI