The news is by your side.

La fondation de la Miss Souadou Dramé offre des bourses d’études à deux orphelines de Conakry

les Annonces 224

souadou5[dropcap]L[/dropcap]a fondation « Hope for Angels » de la Miss Guinée Amérique du Nord, Souadou Dramé, a procédé, samedi 1er octobre, à la remise officielle de deux bourses d’études et des kits scolaires aux élèves du centre humanitaire Régina Marie de Kipé, dans la commune de Ratoma.

Ces deux bourses d’études sont destinées à deux orphelines, Rita (10 ans) et Oumou (9 ans), que la fondation a décidé de soutenir jusqu’à la fin de leur cycle scolaire. Les autres kits reviendront aux enfants handicapés de ce centre.

souadou1La cérémonie de remise officielle s’est déroulée en présence du corps enseignement du centre humanitaire Regina Marie et des membres de la  fondation « Hope for Angels »  en Guinée.

souadou4Dans son intervention, la présidente de « Hope for Angels », Mlle Souadou Dramé a, au nom de son équipe, définit l’objectif de ses actions qui, selon elle, vise à accompagner les enfants orphelins dans leur éducation scolaire.

« Ce don est une manière de montrer à ces démunis que le handicap ne doit pas les arrêter, et au reste du monde qu’ils ont un droit, malgré le statut dans lequel ils se retrouvent », a-t-elle indiqué.

Mlle Souadou Dramé a ensuite rappelé que la valeur des bourses est estimée à 7 millions de francs guinéens, soit 580 000 GNF qui sera versée en virement mensuel au niveau de la direction pour soutenir le parcours scolaire des deux enfants démunis, notamment Rita et Oumou.

souadouPour sa part, la directrice de l’école Rigina Marie de Kipé, Mme Henriette Bouille, elle a salué le geste à sa juste valeur, ajoutant qu’il vient s’ajouter à la longue liste des actions de parrainage des élèves de son établissements par la Miss Souadou Dramé.

Visiblement satisfaite des actions de la fondation Hope for Angels, Mme Bouille a invité d’autres personnes de bonnes volontés à lui emboiter le pas pour assurer le bien-être, surtout l’avenir de ces déshérités avec la création d’un centre de formation et de couture.

souadou3La cérémonie a pris fin par la signature d’un protocole d’entente entre la directrice de l’école Rigina Marie de Kipé et la présidente de  « Hope for Angels ».

Outre les deux bourses, le don de « Hope for Angels » à l’école Rigina Marie est composé de cahiers, livres, de jouets et de vêtements.

Facely Diawara

Tel: (00224) 628-51-43-33

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI