The news is by your side.

La grève des enseignants se poursuit, selon les syndicats (communiqué)

les Annonces 224

S’achemine-t-on vers une division au sein de l’intersyndicale de l’éducation ?

En tout cas, après la lecture dimanche d’une déclaration, à la télévision nationale, indiquant un accord entre les grévistes et le gouvernement, l’intersyndicale de l’éducation a publié lundi 20 février, un communiqué annonçant la poursuite de la grève.

Selon ce communiqué dont Conakryinfos a reçu, les sorties médiatiques dimanche au nom de l’intersyndicale de l’éducation « restent nulles et sans effet ».

« Les déclarations télévisées tenues hier 19 février sur les antennes nationales et internationales restent nulles et sans effet et n’engagent que les déclarants », a martelé le communiqué publié par la cellule de communication de l’inter syndicale.

L’intersyndicale précise que la grève continue jusqu’à la satisfaction de tous les points de revendication.

«  La grève reste maintenue jusqu’à la satisfaction de tous les points de revendication, notamment le maintien de la valeur monétaire du point d’indice (VMPI) à 1030 et la rétrogradation”, peut-on lire dans le communiqué.

Selon l’intersyndicale de l’éducation, la suspendue de la grève sera issue d’une décision prise en commun accord avec sa base.

« La levée ou la suspension de la présente grève sera décidée en assemblée générale suite à un compte rendu exhaustif des acquis de la négociation », a conclu le communiqué.

Malgré cette division constatée au sein de l’intersyndicale de l’éducation, des émeutes ont éclaté dans plusieurs quartiers de Conakry, où des manifestants exigent la réouverture des classes fermées depuis maintenant deux semaines.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI