The news is by your side.

La Guinée suspend la pratique de la pêche industrielle pour une durée de 60 jours

les Annonces 224

[dropcap]P[/dropcap]ar un arrêté publié jeudi dans les médias d’Etat, le ministre de la Pêche et de l’Aquaculture Lounceny Camara a décidé de suspendre pour une durée de deux mois, toutes les activités liées à la pratique de la pêche industrielle et semi-industrielle sur les eaux maritimes guinéennes, a-t-on appris de sources officielles.
pêche-industrielle-guinee
« Il est institué une période de fermeture des activités de dépêche industrielle ou semi-industrielle de la zone maritime guinéenne qui s’étend jusqu’à la limite de 50 miles calculés à partir des limites de base maritime »’, indique-t-il dans l’arrêté.

« A partir du 30 juin 2014 à minuit jusqu’au 31 août 2014à minuit, l’exercice de toute pêche industrielle ou semi-industrielle est suspendue à l’intérieur de la zone maritime guinéenne », précise-t-il.

Le ministre de la Pêche Lounceny Camara.
Le ministre de la Pêche Lounceny Camara.

En outre, le ministre de la Pêche Lounceny Camara rappelle que ces dispositions ne s’appliquent pas aux activités de la pêche artisanale qui restent pratiquées sur toute l’étendue du territoire national.

De l’avis d’un spécialiste de la pêche industrielle interrogé par Conakryinfos, cette décision des autorités guinéennes est une politique visant à prescrire un repos biologique de 60 jours pour la préservation des ressources halieutiques.

Avec une côte maritime de 300 Km très riche en poissons, la Guinée est un pays qui recèle de grandes potentialités dans la pratique de la pêche industrielle qui attire des grands pêcheurs d’Europe et d’Asie.

 

 

 

Boua Kouyaté
Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI