full screen background image

La Miss Guinée Amérique du Nord 2012 fait un don de vivre aux orphelins et enfants démunis à Conakry


[dropcap]L[/dropcap]a Miss Guinée Amérique du Nord 2012 Mlle Souadou Dramé a fait don mercredi 29 juillet 2015, au nom de son ONG Hope for Angels (Espoir pour les Anges), d’un lot important de vivres et d’habits aux orphelins du centre Regina Maris, situé au quartier Kipé, dans la haute banlieue de Conakry, a-t-on constaté.

souadou_missCe don est composé de cinq sacs de 50 Kg de riz, d’un bidon d’huile, d’un sac de sucre et de quatre cartons de couches pour enfants.

La remise officielle du don s’est déroulée en présence de l’équipe de la Miss Guinée Amérique du Nord 2012 à Conakry et les responsables de l’orphelinat Regina Maris.souadou2

Dans son discours de circonstance, Mlle Souadou Dramé, fondatrice de l’ONG Hope for Angels, a déclaré que l’objectif visé par ce don est de soutenir les orphelins et les enfants démunis.

« Notre ONG a pour vocation de venir en aide aux orphelins et aux enfants démunis. Dans les mois ou l’année prochaine, nous comptons élargir ces gestes aux préfectures et aux villages de la Guinée dans l’espoir d’aider les orphelins et les démunis », a-t-elle indiqué, ajoutant que les villages concernés ont déjà été identifiés pendant son séjour en Guinée.miss-souadou-drame

La Miss Guinée Amérique du Nord 2012 a précisé que les cartons de couches sont destinés à Rita Mamy Kolié, âgée de 9 ans qui a été abandonnée par ses parents à l’âge de 4 ans. Elle souffre d’une insuffisance urinaire et fécale.

Visiblement marquée par le geste humanitaire de la Miss Guinée Amérique du Nord 2012, la fondatrice du centre Regina Maris Mme Henriette Bouilley a « remercié Mlle Souadou Dramé et son ONG qui viennent au secours des enfants déshérités ».

« Notre centre est un foyer de réhabilitation des enfants handicapés physiques et de rue. Donc, si nous voyons une personne de bonne volonté venir nous supporter, je dirai que ma joie est immense de recevoir un don aussi important. Aujourd’hui, nous avons reçu du riz, de l’huile, du sucre et des couches pampers pour cette fille une soufrant d’insuffisance urinaire et fécale. Merci à la Miss Guinée Amérique du Nord et longévité à son ONG », s’est réjouie la fondatrice de l’orphelinat qui a rappelé que ce centre a été initié en 2003 par Roberto Botari, ambassadeur du Vatican en Guinée d’alors.souadou1

La cérémonie de remise du don a été clôturée par des prières et bénédictions des responsables du centre Regina Maris à l’endroit de la Miss Guinée Amérique du Nord 2012 Souadou Dramé et son ONG Hope for Angels.

Le centre Regina Maris est un orphelinat accueillant des enfants 35 enfants handicapés physiques et orphelins dont l’âge varie entre 2 et 16 ans.miss_souadou_drame

Ainsi, comme promis au lendemain de son élection en 2012, Mlle Souadou Dramé, étudiante en Relations Internationales à Montréal au Canada, en séjour humanitaire en Guinée depuis le mois de mai dernier, continue de mettre sa couronne au service des enfants démunis d’Afrique pour lesquels elle s’est engagée de se battre positivement.

Facély Diawara et Alsény Camara  »Le Blanc »

Tel: 655 91 26 48 / 628 51 43 33

Conakryinfos.com

 

Commentaire Facebook