The news is by your side.

Labé : 3 975 candidats affrontent les épreuves du BEPC

les Annonces 224

Après l’examen d’entrée en 7ème année, les premières épreuves du brevet d’études du premier cycle  (BEPC) ont été officiellement lancées samedi 23 juin 2018 sur toute l’étendue du territoire guinéen.

Dans la commune urbaine de Labé, c’est le complexe scolaire Saint-André qui a servi de cadre au lancement officiel de cet examen national en présence des autorités éducatives.

Selon l’inspectrice régionale de l’éducation de Labé, Madame Pierrette Toupou, l’absence des autorités administratives à ce lancement des premières épreuves s’expliquerait par leurs occupations  pour l’arrivée du président de la République dans  la cité ces 23 et 24 juin dans le cadre des journées nationales de l’élevage.

Quant à la directrice préfectorale de l’éducation de Labé, elle a invité les candidats et surveillants à observer les normes établies, avant de rappeler que la tolérance zéro reste de mise.

Il faut noter que dans la préfecture de Labé, ils sont au total 3 975 candidats à affronter les épreuves du brevet d’études du premier cycle.

 

Aïssatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

À LIRE AUSSI