The news is by your side.

Labé : 80 gardes-forestiers prêtent serment devant la ministre de l’environnent, des eaux et forêts

les Annonces 224

Quatre-vingt garde-forestiers ont prêté serment lundi le 22 janvier au tribunal de première instance de Labé sous la présidence de la ministre de l’environnent, des eaux et forêts, Aissatou Diallo.

Venus des régions de Labé et de Mamou, et des préfectures de Koundara et de Gaoual, ces gardes-forestiers ont reçu une formation militaire de base dans le cadre de préservation des ressources naturelles.

« C’est la deuxième promotion qui a prêté serment dans ces quatre chefs-lieux des régions administratives du pays, appelés aussi régions écologistes. Cette prestation de serment n’est qu’un début de leur mission. La prestation de serment veut dire qu’ils ont jurés d’être plus responsables pour faire respecter la loi et la réglementation en vigueur en matière de protection de l’environnement en général et ses lois comme le code forestier, le code de la faune, la réglementation de la chasse, interdire et réprimer les chasses illégales, réglementer l’abattage des arbres, etc. », a déclaré Mme Aissatou Diallo.

Pour sa part, le chef de la section préfectorale des eaux et forêts de Labé, Diao Diallo a promis d’appliquer  pleinement la loi pour honorer son engagement.

« Nous ne pouvons pas passer devant les juridictions, jurer et faire après le contraire. Nous respecterons le contenu du code de la faune et du code forestier », a indiqué M. Diallo.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régional à Labé

Tel : 628 88 73 47

À LIRE AUSSI