The news is by your side.

Labé : Alpha Condé lance les journées nationales de l’élevage

les Annonces 224

Tant attendu depuis des semaines, le président Alpha Condé est arrivé samedi 23 juin dans la ville de Labé pour lancer les journées nationales de l’élevage.

Après l’atterrissage de l’hélicoptère présidentiel au camp militaire Elhadj Oumar Tall, le cortège du chef de l’Etat a pris la direction du stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé, où l’attendait une foule compacte composée des autorités locales, les mouvements de soutien « Djokèn Alpha » venus de toutes les sous-préfectures et des habitants de la ville de Karamoko Alfa Mo Labé.

A l’arrivée du cortège présidentiel au stade régional,  le gouverneur de région  Sadou Keïta a souhaité la bienvenue au chef de l’Etat et à sa suite, avant de le laisser s’adresser aux populations du Fouta.

Dans son discours, le président Alpha Condé est revenu sur les différentes difficultés que rencontrent les éleveurs.

« Le gouverneur a dit dans son discours que le Fouta n’a pas d’or. Monsieur  le gouverneur, étudiez l’histoire de la géographie. Si nous prenons l’exemple des pays comme le Brésil ou les États-Unis, ils n’avaient pas d’or, c’est l’élevage qui était leur or. C’est pour vous dire que le Fouta est un lieu approprié pour pratiquer l’élevage ; et ça sera de l’or pour nous. Nous devons changer notre méthode de faire les choses. Nos bœufs sont très maigres, les plus gros ne pèsent que 200 kilos. Mon vœu est qu’un animal puisse peser de 500 à 600 kilogrammes. Vous n’êtes pas sans savoir que nos vaches ne produisent qu’au maximum 4 litres de lait par jour et nous voulons qu’une vache produise 12 litres par jour. C’est pourquoi nous avons organisé ces deux journées nationales de l’élevage à Labé », a déclaré le président Alpha Condé.

Il faut ajouter qu’après le stade régional, le chef de l’État et sa suite se sont rendus au siège de la MUFFA pour son inauguration avant de prendre la direction de L’ENI – CFP où d’autres activités étaient prévues .

 

Aïssatou Diallo, correspondante régionale de Conakryinfos

Tel : 654 51 60 90

À LIRE AUSSI