The news is by your side.

Labé : Cambriolage de deux boutiques d’habits et de boisson alcoolisée

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]a ville de Labé connait ces derniers temps, une recrudescence de l’insécurité des personnes et de leurs biens. Et pour cause!

Dans la nuit de mardi à mercredi 4 janvier 2017, une boutique de prêt-à-porter et un dépot de boisson alcoolisé ont été attaqué par un groupe de bandits non encore identifiés.

Ces vols ont été enregistrés  dans le secteur Sassé au quartier Kourala, dans la commune urbaine de Labé.

Les présumés voleurs ont emporté par devers eux beaucoup de marchandises diverses et une importante somme d’argent dont on ignore le montant.

La première victime du nom de Mama explique comment elle a trouvé sa boutique le matin: « En rentrant chez moi, j’avais très bien classé toutes mes marchandises. J’avais laissé 24 cartons de Goddy’s. Ce matin, je n’ai retrouvé que 18 cartons. Il y avait aussi 11 cartons de Faxe; mais après le passage des voleurs, je n’ai vu que 6 cartons. A cela s’ajoutent un ordinateur portable, 8 cartons de liqueur et une importante somme d’argent ».

La deuxième victime du nom de Kadiatou Bobo Satina Diallo raconte aussi sa mésaventure: « Avant de quitter, j’avais bien fermé ma boutique. C’est ce matin qu’on m’a appelé pour m’informer que ma boutique a été cambriolée. A mon arrivée, j’ai trouvé que les bandits ont tout emporté par devers eux. Ils ont emportés plus de 20 complets de bazin non cousus, plusieurs autres complets de tissu, des paires de chaussures et des sacs à main pour femme. Après leur passage, il ne reste plus dans ma boutique. J’ai appelé le responsable du gardiennage, mais il n’a pas répondu à mes appels téléphoniques ».

Ces cas de vol sont devenus récurrents dans la préfecture de Labé qui a également enregistré, quelques jours plutôt, le cambriolage d’une boutique à Popodara. Pendant ce dernier vol, les assaillants ont emprunté camion pour le remplir de toutes les marchandises qui s’y trouvait, à savoir (sacs de riz et laits  cartons de sardines et d’autres articles divers) .

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

 

 

À LIRE AUSSI