The news is by your side.

Labé : Convoqué à Conakry, le président du TPI précise s’explique !

les Annonces 224

Comme on vous le disait dans notre précédent article, le président du tribunal de première instance et le procureur de la république près le tribunal de première instance de Labé ont été convoqués cette semaine à Conakry par le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Me Cheikh Sako.

Joint au téléphone par la correspondante régionale de Conakryinfos, le président dudit tribunal, Zézé Kemoko Camara a donné la teneur de sa rencontre avec Me Sako, précisant qu’il n’a jamais été question de la dernière condamnation du préfet de Labé, Safioulaye Bah.

« Comme les gens sont libres de dire ce qu’ils veulent. C’est une simple consultation concernant notre façon de travailler. C’est tout. C’est pour cette raison que lorsque vous m’avez appelé hier je vous ai dit que je ne pouvais pas m’exprimer avant la rencontre. Il était 15H30 lorsqu’il nous a reçus ; et on a échangé sur notre mode de travail tout en ajoutant qu’on doit entreprendre les procédures pour respecter les délais. Et puis il n’a jamais été question du procès du préfet tout au long de notre entretien », a-t-il expliqué.

Il faut rappeler que des rumeurs ont indiqué que cette convocation des patrons du tribunal de première instance de Labé serait liée au récent procès du préfet Elhadj Safioulaye Bah, tenu fin Mars 2018.

Une information contraire à celle du président dudit tribunal après la rencontre avec le ministre de la Justice et Garde des sceaux, Me Cheikh Sako.

 

Aissatou Diallo, correspondante régionale à Labé

Tel : 622 05 55 16

 

À LIRE AUSSI