full screen background image

Labé : Des citoyens confrontés à des problèmes de retrait des cartes d’électeurs


Lancée depuis samedi le 06 Janvier dernier sur toute l’étendue du territoire national, l’opération de distribution des cartes d’électeurs se poursuit dans les différents quartiers de la commune urbaine de Labé.

Malgré cette volonté de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI), des difficultés sont enregistrées dans certains quartiers de la commune urbaine, où des citoyens connaissent des problèmes dans le processus de retrait des cartes d’électeurs.

Selon nos constats sur le terrain, l’opération de distribution des cartes d’électeurs se poursuit dans les quartiers de Tata, Daka, Pounthioun en passant par Mairie, Kouroula jusqu’à Mosquée,.

Interrogé par Conakry Infos, le chef  de quartier de Mosquée, Ibrahima Sory Diallo dit Maitre Tintin a affirmé que les travaux se déroulent dans les règles de l’art.

« Nous assistons la commission de distribution comme indiquer par la CENI. Chaque citoyen vient retirer sa carte sans difficulté. Le hic est que certaines personnes n’ont pas bien compris la nouvelle donne qui exige que chaque personne ne doit retirer que seulement sa carte, et à la rigueur, récupérer pour une autre personne », a-t-il déclaré.

Au quartier Mairie, Dardaye N’diaye, affirme que dans son quartier, les citoyens s’activent pour venir retirer leurs cartes d’électeurs.

« Ce retrait se fait normalement, car à ce jour depuis le début, ils ont delivré plus de 500 cartes d’électeurs », a indiqué le chef de quartier de Moquée, Dardaye N’diaye.

Dans le quartier Tata, le climat était un peu tendu ce jeudi matin. Venus très nombreux pour retirer leurs cartes d’électeurs, les citoyens se plaignaient de la lenteur de la procédure. Ce qui a irrité certains citoyens comme Bah Amadou.

« Durant toute la journée d’hier, j’étais sur place sans pouvoir récupérer ma carte d’électeur ; et je suis revenu ce jeudi, mais jusqu’à présent, je ne retrouve pas ma carte.  Je l’ai beau cherché, mais en vain Il y a plusieurs autres personnes qui n’ont pas retrouvé leurs cartes d’électeurs ;, c’est vraiment mal organisé  », a déploré M. Bah.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

Commentaire Facebook