The news is by your side.

Labé: Deux jeunes conducteurs de mototaxi condamné à 3 ans de prison avec sursis

les Annonces 224

[dropcap]D[/dropcap]ans nos précédentes dépêches, on vous faisait état de la révolte des conducteurs de mototaxis contre leurs responsables syndicaux qu’ils accusaient de mauvaise gestion et d’abus de pouvoir.

Après moult tractations, la manifestation pour dénoncer ces actes n’ont pas eu lieu, mais plutôt les deux leaders de ce mouvement de revendications ont été mis aux arrêts par les services de sécurité dans l’enceinte de leur syndicat, alors qu’ils étaient venus rencontrer le syndicat des mototaxis dans l’intention de trouver un terrain d’entente entre les deux parties.

Depuis le mercredi 11 janvier 2017, Alpha Madiou Diallo et Mamadou Djouldé Diallo, tous conducteurs de mototaxis, sont détenu à la prison civile de Labé.

Mardi 17 janvier, leur jugement a eu lieu au tribunal de première instance de Labé.

Le juge les a condamnés à 3 ans de prison avec sursis et au paiement d’une amende de 500 000 GNF chacun.

Interrogé par Conakryinfos, le secrétaire général du syndicat des conducteurs de mototaxis, Abdoul Salam Sylla a indiqué qu’en tant que plaignants, ils avaient retiré leur plainte contre les deux accusés.

« Mais compte tenu du mal que les deux jeunes ont fait, et du fait que l’affaire était déjà devant le tribunal, il fallait situer les responsabilités dans les dommages causés par la révolte des conducteurs de mototaxis », a-t-il déclaré M. Sylla.

Alpha Madiou Diallo et Mamadou Djouldé Diallo étaient accusés de troubles à l’ordre public.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 887347

 

 

À LIRE AUSSI