The news is by your side.

Labé : Deux morts et sept blessées dans un accident de la circulation à Kouramangui

les Annonces 224

Un accident de la circulation survenu dans la nuit de jeudi à vendredi 09 mars a fait deux morts et sept blessés graves. Ce drame s’est produit dans la localité de Kountoubhel dans la sous préfecture de Kouramangui relevant de la préfecture de Labé.

Selon une source sécuritaire, c’est un véhicule de transport en commun qui revenait d’un mariage qui est entré en collision avec une moto.

Le chargé des conflits et négociations au niveau de la CNTG de Labé Mamadouba Bangs Camara a expliqué les circonstances dans lesquelles cet accident s’est produit.

« Le syndicat des transporteurs de Kountoubhel m’a appelé à 19 heures 45 minutes pour me dire qu’il y’a un accident de la circulation qui s’est produit dans leur localité tout en me demandant de partir avec deux voitures parce que les personnes mortes sont nombreuses, car ils pensaient que toutes les personnes qui étaient à terre sont mortes. Heureusement, tel n’était pas le cas. J’ai immédiatement appelé mon secrétaire général pour l’informer et de porter à son tour l’information la disposition de la gendarmerie pour qu’on puisse partir avec eux sur les lieux de l’accident pour le constat. À notre arrivée, nous avons trouvé que les victimes ont été évacuées à l’hôpital régional de Labé. La première personne est morte sur place, la deuxième est morte aux environs de 23 heures à l’hôpital et sept autres personnes ont été grièvement blessées », a-t-il raconté.

Selon le syndicaliste, l’accident a impliqué un véhicule de transport en commun (505) qui revenait d’un mariage et une moto.

« La 505 roulait en troisième position, alors que la moto voulait doubler un camion remorque qui partait pour la localité de Thiaghel Bory. C’est dans ces conditions que les deux engins roulants sont entrés en collision faisant des morts et des blessés », a expliqué mamadouba Bangs Camara.

De sources sécuritaires, le non respect du code de la route et l’excès de vitesse seraient les causes de cet autre accident de la circulation.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

À LIRE AUSSI