The news is by your side.

Labé : Échec d’une tentative d’évasion de détenus de la prison centrale

les Annonces 224

Au petit matin de ce samedi 27 janvier, onze prisonniers ont tenté de s’évader de la prison civile de Labé au quartier Kouroula dans la commune urbaine de Labé. Une situation qui a créé une psychose chez les riverains à cause des tirs de sommation tirés par des gardes pénitentiaires.

Interrogé par Conakry Infos, le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, Roger Beavogui a expliqué les circonstances dans lesquelles ces détenus ont voulu s’évader.

« Effectivement on a enregistré samedi une tentative d’évasion à la maison centrale de Labé. Cette tentative a été organisée au petit matin de ce samedi 27 janvier par Alassane Baldé, condamné à perpétuité et d’autres prisonniers. Dans leur tentative, l’un d’eux dénommé Boubacar Bah alias Bag One  a blessé Sékou Loua, un des prisonniers qui avait tenté de les empêcher. C’est quand les prisonniers ont commencé à escalader les murs de la prison que les gardes pénitentiaires ont commencé de tirer des tirs de sommation  à l’extérieur de la prison pour freiner l’évasion », a-t-il indiqué.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Labé, cette tentative d’évasion n’est ni de près ni de loin liée à la condamnation du lieutenant-colonel Issa Camara et cie. Un procès que le tribunal militaire en formation spéciale de Labé a bouclé vendredi 26 janvier.

Au moment où nous quittions les lieux, la situation était déjà maitrisée, car l’armée était appelée en renfort ainsi que la police et la gendarmerie.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel: 628 88 73 47

À LIRE AUSSI