The news is by your side.

Labé : Elle meurt dans un accident de moto à la veille de son mariage

les Annonces 224

Une jeune fille âgée de 18 ans a perdu la vie samedi 19 août dans un accident de moto, alors qu’elle se rendait au grand marché de Labé pour faire des achats liés à son mariage qui devait être célébré dimanche 20 août dans son village à Seghen. Le drame s’est produit au carrefour de l’hôpital régional de Labé dans le quartier Kouroula.

La victime répondant au nom de Hassanatou Sow avait quitté le village de Seghen, dans la sous-préfecture de Garambé, pour venir au grand marché de Labé  dans le but de terminer les préparatifs de son mariage, initialement prévu dimanche.

Selon des témoins, c’est un camion benne qui est venu cogner de plein la moto à bord de laquelle se trouvait Hassanatou en provenance de son village.

Dans la collision, Hassanatou Sow est morte sur-le-champ, tandis que son jeune-frère Thierno Ibrahima qui la transportait a été grièvement blessé, avant d’être évacué à l’hôpital.

Interrogé à l’hôpital, le jeune-frère de la victime a pu néanmoins raconté les circonstances dans lesquelles l’accident est survenu.

« On venait au centre-ville de Labé pour que ma sœur fasse des achats pour son mariage qui devait se tenir dimanche. Arrivé au niveau du carrefour de l’hôpital régional de Labé, un policier nous a demandés de nous arrêter, chose qu’on a faite. L’agent m’a demandé de lui donner les papiers de la moto et la vignette, je lui ai répondu que je n’avais pas de papier. Après cela, le policier m’a demandé de lui donner la clé de la moto, chose que j’ai faite. Il m’a dit de lui donner la somme de 20 000 GNF pour que je puisse passer. Je lui ai répondu que je n’ai rien sur moi. Un taxi-motard qui était à côté et qui a suivi la scène a plaidé pour moi. Il m’a donné  5 GNF, j’ai ajouté au 5 000GNF que j’avais, j’ai donné au policier. Il m’a rendu la clé. C’est au moment que je bougeais qu’un camion benne est venu par derrière et nous a cognés. Le poids lourd a marché sur la fille avec laquelle j’étais sur la moto. Elle est décédée sur place et moi aussi j’ai été gravement touché », a-t-il raconté.

Après l’accident, le corps de la victime Hassanatou Sow a été déposé à la morgue de l’hôpital régional de Labé avant d’être remis à sa famille pour son inhumation.

Quant à son  jeune-frère Thierno Ibrahima, il a été grièvement blessé à la tête et au bras qui a été fracturé sept fois, selon les médecins.

 

 

Ramatoulaye Bah depuis Labé

 

À LIRE AUSSI