full screen background image

Labé : Interdiction formelle de s’asseoir à moto avec les deux pieds d’un même côté (police)


Dans le souci de limiter les accidents de la circulation dans la commune urbaine de Labé, la sécurité routière de Labé a pris de nouvelles mesures concernant le transport à moto.

Selon une décision rendue publique vendredi 15 Juillet 2017 par le commissaire spécial de la police routière de Labé, le commandant Ahmed Tidiane Sanoh, désormais il est formellement interdit à toutes personnes de s’asseoir à cheval sur une moto. Autrement dit, s’asseoir avec les deux pieds d’un même côté.

Une décision qui concerne les conducteurs de motos à usage personnel et de transport (taxi-moto).

« Cette décision fait suite au nombre important d’accidents de la route causés par cette manière de s’assoir des filles sur les motos. Désormais mon équipe et moi, allons sillonner la majeure partie des carrefours de la ville pour tenter d’appréhender les personnes qui vont adopter ces genres de positions sur les motos. Que ce soit dans les cortèges des mariages ou autres mouvements de transport, nous allons sanctionner les contrevenants », a averti le commissaire Sanoh.

Le commissaire spécial de la police routière de Labé a précisé que tout contrevenant aux nouvelles mesures verra sa moto immobilisée pendant dix jours sans conditions.

 

 

Ramatoulaye Bah, Correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

 

 

 

Commentaire Facebook