full screen background image

Labé : La journée internationale de l’enseignant commémorée devant le gouverneur


Ce jeudi 05 octobre 2017 marque la journée internationale de l’enseignant célébrée cette année sous le thème « valoriser les enseignants et améliorer leur statut.

Pour magnifier cette journée internationale de l’enseignant, des enseignants et syndicalistes de l’éducation se sont réunis à l’amphithéâtre ENI-CFP de Labé.

Dans son discours, la directrice préfectorale de l’éducation de Labé, Aissatou Djouldé Diallo a rappelé le thème choisi cette année avant de souhaiter joyeuse fête à tous les enseignants.

« Nous sommes les bâtisseurs de notre nation. Vive les enseignants ! Bonnes fête à tous les enseignants de Guinée », a-t-elle déclaré.

Prenant la parole, au nom de l’inter-centrale syndicale FSPE-SLEG de l’éducation de la préfecture de Labé, Mouctar Diallo a demandé le paiement en fin octobre de leur prime de documentation de l’année scolaire 2017-2018 et le maintien de la valeur monétaire au point indice à 1030.

Pour sa part, le  gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita a exhorté les enseignants à redoubler d’effort dans l’exercice de leur métier.

« Pour que la région de Labé aille de l’avant il faut que nous enseignants prenions notre métier au sérieux. Qu’on sache qu’une simple absence de l’enseignant à l’école fait perdre à toute une nation un cadre bien formé. Nos actions frappent toute la nation. L’État est très conscient des conditions dans lesquelles vous travaillez », -t-il indiquer avant de souhaiter bonne fête à tous les enseignants de Labé et de Guinée.

A rappeler que depuis 1994, le 5 octobre a été décrétée par l’UNESCO journée internationale de l’enseignant.

 

 

Ramatoulaye Bah

Tel : 628 88 73 47

 

 

Commentaire Facebook