Cette manifestation de 48 heures sans activités commerciales déclenchée sur toute l’étendue du territoire guinéen par le Groupe organisé des hommes d’affaires (GOHA) a été largement respectée dans la cité sainte de Karamoko Alpha de Labé.
Cette grève des commerçants vise à dénoncer entre autres : les kidnapping, les assassinats et les pillages des boutiques et magasins dont ils sont souvent victimes.
Selon le constat de Conakry Infos dans la commune urbaine de Labé, tous les magasins et boutiques sont fermés.
Pour éviter qu’il n’y ait pillage, l’administration du marché central de Labé a pris des dispositions pour sécuriser les biens des commerçants.
Le responsable du plus grand centre de négoce de la ville, Mamadou Telly Bah a confié à notre correspondante que toutes les dispositions sont prises pour sécuriser les biens des commerçants.
« Nous sommes au milieu du marché, où tout est fermé comme vous le voyez. Les commerçants ont respecté le mot d’ordre de grève en restant à la maison pour respecter cette journée de ville morte. Notre devoir, c’est de rester près du marché, où les magasins et boutiques ne sont pas ouverts. Je suis avec un de mes chefs de secteur avec qui nous allons rester là jusqu’à 18 heures pour sécuriser le marché », a-t-il expliqué.
« Je promets aux commerçants que nous allons tout faire pour que leurs biens soient sécurisés. Je ne vais nul part avant 18 heures ; je suis là et je serais là. Je lance un message à tout le monde, il s’agit de s’éloigner des boutiques et magasins comme tout est fermé. Car comme vous le savez, il y a des personnes qui attendent des moments pareils pour faire du mal aux autres », a ajouté l’administrateur général du marché de Labé, Mamadou Telly Bah.
Aissatou Diallo, correspondante régionale à Labé
Tel : 622 05 55 16



























